-
2013-2014
1) On travaille sur les fruits avec les CP et on essaye de retrouver le nom de l'arbre. On met en évidence l'ajout du suffixe "ier"
C. écrit : "Les poires poussent sur des poireaux. Les prunes poussent sur les pruneaux"
votre commentaire -
Unité 2 (matériel, organisation, objectifs) - les résumés
Télécharger « Séquence [FR-U2-Semaine3].PDF »
Télécharger « Séquence [FR-U2-Semaine4].PDF »
Unité 3 (matériel, organisation, objectifs) - les résumés
Télécharger « Séquence [FR-U3-Semaine1].PDF »
Télécharger « Séquence [FR-U3-Semaine2].PDF »
Télécharger « Séquence [FR-U3-Semaine3].PDF »
Unité 4 (matériel, organisation, objectifs) - les résumés
Télécharger « Séquence [FR-U4-Semaine1].PDF »
Télécharger « Séquence [FR-U4-Semaine2].pdf »
Télécharger « Séquence [FR-U4-Semaine3].pdf »
Télécharger « Séquence [FR-U4-Semaine4].pdf »
Unité 5 (matériel, organisation, objectifs) - les résumés
Télécharger « Séquence [FR-U5-Semaine1].pdf »
Télécharger « Séquence [FR-U5-Semaine2].pdf »
Télécharger « Séquence [FR-U5-Semaine3].pdf »
Télécharger « Séquence [FR-U5-Semaine4].pdf »
Unité 6 (matériel, organisation, objectifs) - les résumés
Télécharger « Séquence [FR-U6-Semaine1].RTF »
Télécharger « Séquence [FR-U6-Semaine2].RTF »
Télécharger « Séquence [FR-U6-Semaine3].RTF »
Télécharger « Séquence [FR-U6-Semaine4].RTF »
Unité 7 (matériel, organisation, objectifs) - les résumés
Télécharger « Séquence [FR-U7-Semaine1].RTF »
Télécharger « Séquence [FR-U7-Semaine2].RTF »
Télécharger « Séquence [FR-U7-Semaine3].RTF »
Télécharger « Séquence [FR-U7-Semaine4].RTF »
Télécharger « Séquence [FR-U8-Semaine1,2, 3,4].RTF »
NOTE : Un fichier .rtf peut s'ouvrir avec Word ou Open Office ou le logiciel Bloc-Note. C'est le format standard d'un texte.
votre commentaire -
L'équipe enseignante de mon école a décidé de faire une évaluation par semestre avec les élèves de maternelle pour faire un point sur les apprentissages et les remédiations et modifications des progressions pour le reste de l'année où pour l'année suivante.
Sur les conseils de ma collègue de maternelle, nous avons mutualisé nos évaluations et nous utilisons les évaluations proposées par l'inspection de Valenciennes Demain. Nous ne faisons pas partie de cette académie mais ces outils sont complets : fichier élève, annexes, livret enseignant et tableau de suivi pré-rempli. Cet outil est en ligne depuis 2011. Pourquoi construire quelque chose qui est proposé et très bien fait? Je l'ai simplement remis en page pour les élèves car le nombre de budget étant limité dans mon école, je ne pouvais pas imprimer 24 feuilles pour chaque élève. J'ai réussi à garder l'ensemble des exercices sur 11 pages! (Certains exercices sont seulement référencés, ils sont fait sur des feuilles collectives).
Voici le lien : Evaluation janvier GS
Voici ma version réduite (Clic sur l'image pour ouvrir le document PDF)
Les domaines traitées dans ces évaluations:
- S'approprier le langage
- Découvrir l'écrit
- Découvrir le monde
Voici le lien vers l'évaluation du 2ème semestre (fin GS, évaluation de la fin de l'école maternelle) : Lien
5 commentaires -
Voici la version du bilan des sons complexes pour la fin de l'année.
Les images sont issues de différents sites internet (réutilisation autorisée).
votre commentaire -
Après un mois bien occupé où je n'ai pas donné beaucoup de temps à mon blog, je reviens avec du changement.
Je mets à jour les progressions CP en français et dans les jours à venir, dès que les évaluations de fin d'année seront passées, je vais essayer de mettre à jour un maximum tout ce que j'ai pu faire ces deux dernières années avec mes GS/CP.
Et oui, grand changement en vue pour moi!
Je vais faire le grand saut en CM1/CM2 à la rentrée! Donc au lieu de garder mes documents pour moi et ne pas m'en servir, je vais essayer de partager le plus possible ce que j'ai pu faire.
votre commentaire