• Quelques perles d'élèves...

    2013-2014

    1) On travaille sur les fruits avec les CP et on essaye de retrouver le nom de l'arbre. On met en évidence l'ajout du suffixe "ier"

    C. écrit : "Les poires poussent sur des poireaux. Les prunes poussent sur les pruneaux"

    Quand je lui dis en souriant qu'il s'est trompé, sûr de lui il me répond: "Mais si maîtresse, les poireaux ça existe!"

    help icon

    2014-2015
    2) P. en sortant en récréation : "Maîtresse, t'es beau! J'aime tous tes vêtements."

    3) Pendant quelques jours j'ai eu une extinction de voix, un enfant dit : "Ta voix est partit en voyage, elle veut être en vacances."

    Suite à cette extinction, la voix retrouvé, j'ai élevé la voix, L. réplique alors à son camarade sanctionné: "C'est pas gentil de faire crier la maîtresse, en plus elle n'a plus de voix!" (or, j'avais retrouvé ma voix depuis plusieurs jours, mais cet épisode semble l'avoir marqué!)

    4) C. en parlant à un camarade: "Si tu n'es pas sage, Froggy (mascotte de la classe) va te passer sous les yeux! Pas vrai maîtresse?" (comprendre: Froggy va te passer sous le nez, tu ne pourras pas le récupérer pour le week-end si tu n'es pas sage).

    5) "Si ton mari est un lutin du père Noël maîtresse, toi tu es une "lutine" alors? C'est ta copine mère Noël?"

    6) Arès avoir écris les devoirs au tableau, je me tourne vers M. et je lui dis "Je sais que tu as fait beaucoup d'efforts aujourd'hui pour être sage, si tu veux, pour te récompenser tu n'as pas besoin d'écrire tes devoirs, je le fais à ta place?" M. : "Oui, je veux bien!"

    Je me tourne alors vers sa table, le tableau avec les devoirs se trouvant dans mon dos. Je commence à écrire les devoirs et là, M. se lève d'un bond et dit à ses camarades: "Waouh, trop forte la maîtresse! Trop bien, elle sait écrire les devoirs sans les recopier. Elle n'a même pas regardé le tableau!"

    7) 20.01.15 Moi : "La lettre d en cursif touche le sol et monte jusqu'au ciel (nous travaillons avec des lignes sol, cave et ciel pour se repérer avec les GS)". Un CP me répond alors : "Oui maîtresse, au ciel, comme quand une grand-mère "devient morte"!"

    8) Les "maman" ou "papa" à la place de "maîtresse" arrivent assez souvent  (et même un "princesse"!)

    9) Travail sur les échanges de 10 unités contre une dizaine. Moi: "Je ne sais plus écrire douze et j'ai douze unités, comment je dois faire? Je dois faire un éééé... " S. me répond: "Ben, tu dois faire un effort maîtresse!" (réponse attendue : "un échange!).

    10) 30.03.15 "Maîtresse, tu as des bottines noires et un pantalon noir comme moi! On a le même style maîtresse!" (M, 5ans) Effectivement, une partie de notre tenue était ressemblante, si on ne regarde pas le haut rose avec la chanteuse star des filles et les paillettes (que je n'ai pas dans ma garde-robe!)!

    11) "Comment s'appelle la reine d'Angleterre?" "Huguette II !

     

    ... Suite à venir ...

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :