• Album à compter

    L'année dernière, ma collègue a fait avec les MS-GS un album à compter. J'ai trouvé cette idée très intéressante. Elle permet de revoir les nombres, de voir ses différentes représentations et les élèves fabriquent individuellement, chacun leur livre qu'ils pourront ensuite rapporter à la maison.

    Ayant travaillé jusqu'à présent avec mes élèves sur les nombres jusqu'à 16, je souhaite consolider les apprentissages (ou révisions pour certains) en fabriquant un album à compter. Je me suis donc penchée sur ce qui est fait par mes collègues sur internet, une vraie mine d'or!

    Pour un premier usage, j'opte pour la trame de Zaubette - voir l'article sur son blog (merci de penser à lui laisser un commentaire si vous l'utilisez, cela fait toujours plaisir).

    Voici, à partir de son exemple la page de garde que je vais utiliser. Les élèves en profiteront pour écrire leur prénom en cursif (et hop, transdisciplinarité!).

    Album à compter    Télécharger « Album à compter.docx » (Page de garde + idées de thème)

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :